J & J in the U.S.A !
Départ de New York, direction Philadelphie
K2000 last |
Le départ de New York s'est fait avec un petit pincement au coeur, le sentiment d'avoir encore tant à découvrir de cette magnifique ville, même si nous en avons déjà vu beaucoup...
Bref, nous avons quitté notre chambre d'hotel à midi et sommes allés récupérer la voiture de location.
On devait normalement avoir une berline familiale mais au final, on nous a loué une espèce de 4x4 familial américain de marque Saturn (filiale de General Motors), plutôt sympa.
Gros stress de rouler dans New York mais finalement, cela n'a pas été si compliqué. De même, on se fait assez vite à la boite de vitesse automatique.
Nous avons donc pris la direction de Philadelphie, en Pennsylvanie.
Là, nous avons pris un hotel puis nous sommes repartis presque aussitôt pour Atlantic City, où nous avons passé la soirée.
Atlantic City est une sorte de Las Vegas de la côté est, même si elle n'en a surement pas la grandeur ni la démesure. Nous nous sommes promenés le long de la plage, où nous avons croisé toute sorte de bizzareries : diseuses de bonne aventure, musée des horeurs et des touristes prêts à s'enfermer dans des cercueils montés sur pistons (avec à l'intérieur une caméra infrarouge pour que les spectateurs n"en manquent aucune miette!). Puis, nous nous sommes dirigés vers un casino où nous avons perdu la moitié de notre budget vacances (just kidding!).
Brooklyn et Coney Island
Day 7 v2 |
Nous nous sommes rendus à Brooklyn, en empruntant le pont éponyme.
Là, nous nous sommes baladés dans ce célèbre quartier de New-York, qui est aujourd'hui bien plus tranquille qu'il y a 10 ans, et est en pleine reconstruction.
Nous avons déjeuné dans une des pizzerias les plus appréciées des New Yorkais, pour preuve nous avons du faire la queue pendant environ 3/4 d'heure sous la pluie pour obtenir le précieux sésame !
Les pizzas étaient certes très bonnes, mais nous sommes restés dubitatifs sur le temps d'attente que les gens sont prêts à accepter pour déjeuner dans cet établissement : jusqu'à 2 heures de queue ! beaucoup trop selon nous, compte tenu du résultat final !
Puis nous sommes allés à Coney Island, où l'on trouve une très longue plage, ainsi qu'un petit parc d'attraction "à l'ancienne" qui ouvre durant la belle saison. De là, nous avons marché le long du "boardwalk" jusqu'à Brighton beach, un quartier avec une grosse communauté russe et donc, des panneaux en anglais et en caractères syrilliques.
Comédie musicale Hard Rock Café
Day 6 variation |
Le matin, nous sommes allés visiter la célèbre salle de concert Madison Square Garden, qui est aussi le lieu où se déroulent les matchs des grandes équipes New-Yorkaises : les Knicks (basket), les Liberty (basket féminin) et les City Rangers (Hockey sur glace).
La visite ne nous a pas appris grand chose : ça s'est résumé à un visionnage de DVD, une courte visite d'une loge VIP et à un tour dans la grande salle durant un spectacle. Le moment fort, si l'on peut dire, c'est lorsque une Cheers Leader des Knicks a débarqué et a proposé de poser pour des photos... génial!
L'après midi a débuté par une longue file d'attente sur Time Square, à un kiosque qui propose quotidiennement des billets à prix réduits, sur des comédies musicales ou des pièces de théatre, pour le soir-même.
Nous avons pu obtenir 2 places pour la comédie musicale que Joëlle rêvait de voir à Brodway : "Phantom of the Opera".
Le reste de l'après-midi, nous avons été faire une courte visite du Museum d'Histoire Naturelle, très apprécié des écoliers New-Yorkais.
Le soir, la comédie musicale nous a véritablement enchantés : magnifique cadre, acteurs au top, mise en scène et effets spéciaux très réussis !
Avant de retourner à l'Hotel, nous avons diné au Hard Rock café sur Time Square. Beaucoup de belles reliques dans ce resturant : des tenues des Beatles, de Lenny Kravitz, des guitares de Linkin Park, Marylin Manson... That rocked !
Joelle's Bithday, Chinatown et croisière
Day 5 |
Joelle n'a pas eu de bougies à souffler, mais elle a tout de même eu un beau gâteau ! la preuve en vidéo !
Nous sommes allés visiter les quartiers de Chinatown et de Little Italy. Si le premier est effectivement dépaysant, avec sa grosse commuauté asiatique et ses pancartes écrites en chinois, le second est surtout un prétexte attrape-touristes... Nous avons fait ensuite du shopping dans Soho et le "Village'.
Le soir, magnifique croisière autour de l'ile de Manhattan...
Lire les commentaires textes
et bien alors on cale???? plus de news depuis 2 jours! on s'inquiete et s'ennuie! alors au boulot:!
Bon voyage
A mon tour partir en vacances!
bises
Malgré la musique ça ressemblait plus à une emission de turbo! mais avec cette "bagnole" j'en connais un qui va etre vert...bonnes vacances à tous les 2. bises